top of page

CHRONIQUE: La Sombra del viento de Carlos Ruiz Zafon


DESCRIPTION:

Titre original: La sombra del viento

Titre: L'ombre du vent

Auteur: Carlos Ruiz Zafon

Pages: 577

Edition: Booket ( VO)

Note: 4/5

MON AVIS:

Ce livre a été riche en rebondissements et en émotions.

En effet, l'auteur nous présente le personnage principal, Daniel Sempere, fils d'un libraire à Barcelone durant la période d'après-guerre en Espagne. Son père, un jour, le ramène au cimetière des livres oubliées et lui demande de chercher un livre afin qu'il puisse le lire. Il trouve son bonheur : L'ombre du vent de Julian Carax.

S'ensuit une enquête pour découvrir qui est cet étrange écrivain au passé sombre et très mystérieux.

Ce que j'ai adoré dans ce livre:

La plume de l'auteur n'est absolument pas lourde, on peut avoir une lecture fluide sans ennui. On ressent également les émotions des personnages,qui sont très nombreux,( en effet, j'ai pleuré à la fin du livre parce que ..... CHUT! NO SPOILER). On retrouve aussi l'ambiance d'une Barcelone avant, pendant et après la guerre civil car l'auteur jongle entre les époques.

J'ai bien aimé également le fait qu'une famille peut avoir des secrets qui, une fois appris, peux faire changer une vie.

Ce que j'ai détesté dans ce livre:

On rencontre beaucoup de personnage et j'ai eu tendance à m'y perdre au bout d'un moment.

Les différentes histoire de vie de chaque personnage sont parfois entremêlés et au final, on réussit à émettre des déductions parfaitement juste et à découvrir qui il est vraiment.

Franchement, je vous le conseille fortement. Ce livre est un petit bijou de ma bibliothèque. Je ne regrette point ma lecture et peut-être que je continuerai cette trilogie ( en effet, on ne retrouve pas les même personnages du premier tome dans le deuxième).


bottom of page